stages

Chaque année les choristes suivent deux stages gratuits :

. STAGE D’INTEGRATION (demi-journée) : remise en voix, création de liens pour une meilleure insertion des choristes. Samedi 30 septembre 2023, à l’Espace Culturel de Dozulé.

. STAGE DE PERFECTIONNEMENT (journée et demie) : technique vocale, approfondissement du répertoire, travail en ateliers et petit concert de fin de stage ouvert au public. Samedi 22 et dimanche 23 mars 2024 à l’Espace culturel de Dozulé, animé par Fabrice Pénin [chef de choeur et chef-assistant de la Maîtrise de Caen]

festivités

Quelques rituels festifs existent au sein du chœur :

. ANNIVERSAIRES : les anniversaires des choristes sont fêtés chaque trimestre en fin de répétition

. LOTO : Samedi 13 avril à 20h30 & dimanche 14 avril à 14h au gymnase avenue Georges Landry à Dozulé.

FESTIVAL A BERGERAC

La chorale Cantabile est invitée par l’association “Les Amis de L’Orgue de Saint Jacques” de Bergerac à participer au Festival « Orgue en Fête » organisé du vendredi 19 au dimanche 21 juillet. Quelles en sont les raisons ?

La ville de Bergerac possède 2 orgues construits par le célèbre facteur d’orgue Aristide CAVAILLE-COLL (1811-1899), le « Stradivarius » de l’orgue romantique français. Celui de Saint-Jacques a été restauré et inauguré en 2014 et la restauration du second de l’Eglise Notre-Dame est à l’étude.

Mathilde Marodon, cheffe de chœur de la chorale Cantabile est la descendante d’Aristide Cavaillé-coll par son père Claude Marodon.

Les “Amis de l’orgue de Saint-Jacques” ont donc décidé de mettre à l’honneur les descendants d’Aristide Cavaillé-Coll et d’organiser 3 jours de festival les 19, 20, 21 juillet prochain.

Uriel Valadeau, titulaire de l’orgue de St Jacques, pianiste et chef de chœur, est aussi un ami de la famille Marodon.

événements à venir

. VENDREDI 21 JUIN 2024 : Concert en partenariat avec la Chorale “La Dorette” à l’Eglise de Bonnebosq à 20h30

. SAMEDI 22 JUIN 2024 : Concert à l’Eglise de Dives-sur-Mer à 20h30 à la demande de l’Association APEPA “Alliance pour le Patrimoine des Eglises en Pays d’Auge”

. SAMEDI 29 JUIN 2024 : Concert de fin d’année à l’Eglise de Dozulé à 20h30.

. VENDREDI 5 JUILLET 2024 :  Concert à l’Eglise Saint-Augustin de Deauville avec la Chorale “La Dorette” de Bonnebosq à 20h30.